Bonjour !

Je suis Marie, et voici ma petite famille. Nous vivons à New York et sommes ravis de vous présenter notre Bed & Breakfast.

D’où vient l’idée de notre Bed & Breakfast Familial ?

Ouvert depuis décembre 2012 à New York sur l’île de Manhattan, le Bed & Breakfast « My Room NYC » est né d’un constat !

Jeune maman de 3 enfants j’ai expérimenté les voyages à travers de nombreux pays. Toujours dépaysant et formateur quelque chose, il me manquait toujours une petite chose pour rendre le séjour parfait, comme par exemple un logement adapté à toute la famille. Un lieu aussi pratique que chez soi pour pouvoir me concentrer sur l’essentiel du voyage.

Le concept

MY ROOM NEW YORK Bed and Breakfast est un lieu unique, 100% BABY, KID and FAMILY friendly conçu pour ceux qui aiment voyager en famille ou entre amis. Totalement indépendant dans un appartement de 80m2, vous pourrez bénéficier de nos conseils et recommandations sur New York au gré de vos envies.

Ouvert à tous, notre Bed & Breakfast sera vous accommoder quelque soit la configuration de votre groupe.

Que vous veniez à New York pour un séjour touristique ou professionnel, accompagné de votre famille ou de vos amis, nous mettrons à disposition tout ce dont vous avez besoin pour votre confort. Ici les enfants sont les bien venus, et vous trouverez sur place chaise-haute, transat, lit parapluie, baignoire, table à langer, pousette, porte bébé, chauffe-biberon, babycook et jouets!

Un Bed and Breakfast 100% Baby, Kid and Family friendly.

A SAVOIR

MY ROOM NYC est un logement chez l’habitant, 100% légal, qui vous permettra de vivre New York comme un New Yorkais.

Le Bed & Breakfast vie au rythme de notre famille et il n’est pas rare que nous nous absentions pendants les vacances scolaires ou durant les weekends. Si nous sommes absents lors de votre séjour à New York sachez que vous trouverez toujours la clefs de l’appartement à votre arrivée.

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie,  je suis française. J’habite à New York depuis 2009.  Je suis mariée à Pierre, et  l’heureuse maman de Thomas, Fleur et Camille.

Après avoir étudié en France et en Italie, je suis devenue Architecte d’Intérieur et Designer. J’ai travaillé  dans un bureau d’étude intégré d’une enseigne commerciale en France. Quand Pierre a obtenu un poste d’enseignant-chercheur à l’Université de Columbia à New York, nous avons décidé de venir nous installer y installer! Après Strasbourg, Toulouse, Milan, Marrakech, Boston et Paris,  on allait vivre à NEW YORK !!! Une ville fascinante, que nous avions déjà eu l’occasion de visiter.

De nature curieuse, à notre arrivée à New York, j’ai pris le temps de découvrir chaque recoin de cette vibrante mégalopole. Il y avait beaucoup de choses à découvrir, mais même si cette ville est en constant renouvellement, dans l’ensemble peu de choses m’échappent maintenant. Mes deux grossesses dans cette ville m’ont également ouvert les yeux sur un aspect très important de New York « the motherhood », « the parenthood » and the « familyhood » soit tout l’univers de l’enfant et de la famille  dans la Grosse Pomme.

La vie à New York

New York est une ville kid-friendly par excellence même si cela peut paraître surprenant. Il y a de très nombreuses aires de jeux, des activités de plein-air, des musées et des espaces publics et privés pensés et conçus pour les enfants de tous les âges. C’est une ville accueillante et pratique pour eux et bien sûr pour les parents. Au restaurant vous trouverez systématiquement  une chaise haute et des crayons pour dessiner, et il est fréquent qu’une personne vous propose de l’aide pour monter ou descendre les escaliers du métro.

Pourquoi Harlem ?

Mon concept a pu se concrétiser grâce à l’achat en Octobre 2012, de notre maison à Harlem qui compte 2 appartements duplex.

Nous avons choisi ce quartier de Manhattan, pour de multiples raisons : sa richesse historique et culturelle, sa proximité avec Central Park et avec Columbia University mais également parce que l’immobilier y était plus abordable pour une famille à Manhattan. Nous voulions un espace extérieur pour les enfants et aussi de la place pour accueillir nos familles.

Harlem attire de très nombreux touristes pour ses gospels, ses brownstones et pour ses célèbres lieux pour le jazz. Les New Yorkais aiment venir à Harlem pour un brunch ou pour écouter de la music en live. C’est un quartier très vivant, cosmopolite, chaleureux et accueillant qui se métamorphose depuis des années. On s’y sent bien.

Pour l’anecdote

Lorsque nous sommes arrivés à New-York en Août 2009, un logement de l’Université de Columbia nous attendait et se situait en limite de Harlem. Comme beaucoup de français nous avions une mauvaise image du quartier de Harlem. Pierre était hésitant à s’y installer pour des raisons de sécurité. Il a finalement vite compris que ce quartier n’était vraiment pas dangereux et qu’il y avait une qualité de vie incomparable à un autre! Pour rien au monde un Harlémite ne voudrait changer de quartier, nous compris bien sûr. La forte identité de ce quartier à rendu Harlem célèbre dans le monde entier, c’est pour cela qu’on en parle tant.

Notre hôte nous a très bien accueilli dès le début de notre séjour. Elle nous a fait visiter l'appartement, nous a renseigné sur les sites touristiques et la ville. Bref, un accueil très chaleureux et plein d'attentions! Notre séjour s'est terminé identiquement.
sandy
SandyDécembre 2015
Very amazing place and very nice person! The apartment is pure white and all the decoration looks gorgeous! Marie is very kind, cheerful and enthusiastic, I can't wait to recommend her to everybody! If you could get a chance to live in her apartment for a few days, you will definitely get a fantastic travel experience!
Fannie
Fannie
Marie is very nice host, the apartment is very good, I and my parents is so happy to stay here, it's not far from Central Park, good for family vacation, thanks much Marie!
Yongqing
Yongqing